Demander l’aide d’un cabinet d’expertise comptable pour réduire ses impôts

experts comptables

Faire baisser le montant de ses impôts en toute légalité est une aspiration que partagent tous les contribuables, particuliers et chefs d’entreprises, y compris les micro-entrepreneurs. Pour mettre à profit les subtilités des réglementations fiscales, mieux vaut s’adresser à un professionnel expert en la matière.

La déclaration fiscale

Avant de remplir ce formulaire annuel pour votre compte, un expert comptable vise à optimiser les sommes à déclarer. Concernant l’impôt sur le revenu ou celui sur les sociétés, un expert comptable est à même de choisir le meilleur dispositif. Il distingue tout d’abord réduction et déduction d’impôt (cette dernière avantage le fiscalisé en proportion de sa tranche d’impôts).

Un professionnel de la tenue de comptes vérifie donc plusieurs points. Il va donc :

  • définir la tranche d’impôt du contribuable concerné ;
  • vérifier les limites de son dispositif fiscal ;
  • peser les exigences d’éventuels produits défiscalisants.

Le tout dans le respect des échéances !

Le contribuable ou chef d’entreprise bénéficie ainsi d’une expertise méthodique qui entraîne un gain de temps appréciable et des économies. Après l’examen minutieux de vos charges, l’expert-comptable pointe les déductions possibles de votre bilan fiscal.

Quand plusieurs formules d’évaluation sont possibles, l’expert-comptable opte pour celle qui est la plus avantageuse pour son client. Il tient compte en outre d’éventuelles techniques fiscales particulières qui peuvent aboutir à une somme déductible plus importante que prévue.

Informé dans les moindres détails des nouveautés en matière de fiscalité, un expert comptable est votre meilleur allié pour payer la somme juste, et pas plus, au Trésor Public.

Recourir aux services d’un cabinet d’expertise-comptable n’est donc pas une charge financière supplémentaire mais plutôt un très bon moyen de diminuer ses charges fiscales dans le strict respect de la loi.

Quel que soit le montant moyen de votre impôt sur le revenu ou de votre contribution fiscale en tant que dirigeant.e de société, le recours à un cabinet d’expertise comptable peut s’avérer très fructueux.

Où que vous soyez en France, à Montpellier ou ailleurs, un expert comptable peut vous venir en aide afin de diminuer vos impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *