Pourquoi faire un crédit personnel sans justificatif ?

faire un crédit

Que vous soyez chômeur ou que vous soyez encore en Contrat à Durée Déterminée (CDD), vous pouvez quand même faire votre demande de prêt sans justificatif. Après tout, ce sont surtout ceux qui ont un salaire minimum qui ont besoin d’argent rapidement. Ce peut être pour le financement d’un projet personnel ou simplement pour palier aux divers besoins du quotidien. Ainsi, pour vous aider, il vous est possible de faire un prêt facile, sans justificatif de salaire.


Comment obtenir un crédit sans justificatif ?

Pour avoir un crédit sans justificatif, il vous faut tout d’abord choisir une banque ou un organisme de crédit pour toute personne majeure sans restriction. En outre, quelques dossiers vous seront utiles pour initier votre demande auprès de la banque. Vous devez entre autres donner des pièces justificatives nécessaires et demandées par l’organisme de prêt : une carte d’identité en cours de validité, une justification de domicile récent tel que les factures d’électricité, téléphone, etc., et aussi un relevé d’identité bancaire ou RIB.

La banque se basera sur ces derniers afin de vérifier vos possibilités de remboursement et de vous proposer LA solution adéquate à votre situation. Pour ceux qui ont déjà un contrat de dette en cours d’exécution, il n’est pas nécessaire de mentir à la banque sur ce point. Les prestataires emploient un grand nombre d’experts chargés d’enquêter sur votre dossier. Cacher certaines informations pourrait être néfaste à votre démarche. En effet, les banques vont effectuer une enquête avant de prendre une décision d’accorder ou non un crédit.

Avantages du prêt personnel sans justificatif de revenu

Ce prêt est connu pour sa facilité à s’adapter à n’importe quelle catégorie de personne. Il s’agit d’un crédit sans justificatif, ainsi, il peut être utilisé à n’importe quelle fin que ce soit pour vos projets personnels ou juste pour un besoin urgent. Aussi, un prêt personnel est un prêt flexible. En effet, vous pouvez prolonger les délais de remboursement que ce soit partiellement ou totalement. Les pénalités de remboursement anticipé sont moindres pour ce crédit, voire même parfois inexistantes. Tout dépend de la situation et des conditions de recouvrement qu’a choisi l’emprunteur.

Comment faire pour optimiser sa demande de prêt ?

Pour maximiser vos chances d’obtenir un prêt sans justificatifs il va être important de présenter à votre banquier le dossier le plus parfait possible, à cet effet vous devrez choisir parfaitement le type de prêt qui s’adapte à vos besoins, le montant et la durée la plus optimale, le maximum de justificatifs qui montreront que la banque peut vous faire confiance si elle vous prête le moindre centime.

En ce qui concerne le montant et la durée, vous devrez veiller à ce que vos mensualités ne dépassent pas le 33 % de votre taux d’endettement, tout en vous assurant de faire un crédit sur le délai le plus court possible afin que celui-ci vous coûte le moins cher possible. Pour les justificatifs il vous sera toujours demander vos 3 derniers bulletins de salaire pour voir votre faculté à bien gérer votre argent. Assurez-vous les 3 mois qui précédent votre demande de ne faire aucun incident de paiement et de prouver que vous savez épargner tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *