La boite à outils du transport et de la logistique

transport et logistique

Aujourd’hui sur moins d’impôt nous avons décidé de vous donner quelques solutions pour gérer vos entreprises lorsque vous travaillez dans le secteur du transport et de la logistique. En effet, la défiscalisation peut vous permettre de bénéficier de nombreux avantages pour votre entreprise mais si vous suivez nos conseils vous pourrez réaliser des économies de temps et de budget rapidement en amont de votre politique d’investissement.

Gestion du temps et des salaires

L’un des budgets les plus important pour une société travaillant dans le secteur de la supply chain reste la gestion des temps et des salaires. En effet, la gestion d’une masse salariale travaillant dans le secteur routier est une véritable sinécure. Il faut pouvoir gérer des temps de conduite, des infractions et toutes les données sociales liées à vos salariés. De plus, la gestion des salaires des chauffeurs reste un domaine où la compétence de vos comptables doit être parfaitement à jour car le nombre de réglementation européenne et française à respecter est très important. STS, est une société lyonnaise que nous avons sélectionné qui peut vous accompagner dans la gestion des temps et de vos paies transport. Cette entreprise va en effet se substituer à différents services au sein de votre entreprise pour vous fournir une solution clés en main pour gérer l’ensemble des paies de votre entreprise. Les équipes d’expert de STS sont capables de vous apporter une réponse globale depuis la collecte des informations de vos chauffeurs jusqu’à la restitution de tableaux de bord stratégique.

Certification d’opérateur économique agréé

Après le budget comptabilité nous vous proposons de conquérir de nouveau marché ! En effet, depuis maintenant plus de trois ans une nouvelle norme douanière a fait son apparition dans le petit monde de la logistique, la certification d’opérateur économique agréé. Cette certification est apparue après les attentats du 11 septembre à New York. Elle vise à sécuriser les échanges de marchandises entre différents pays. La douane française a donc décidé de mettre en place un label destiné à toutes les entreprises qui sont sujet aux exportations. Kilean est une société spécialisé dans la certification OEA. Les consultants de cette société peuvent vous aider à passer cette certification au sein de votre entreprise.  Les consultants douaniers Kilean vont ainsi vérifier tous vos process et sécuriser vos installations logistiques. Ils vous accompagneront jusqu’au passage de la douane pour vérifier vos bâtiments, votre personnel et tous vos process d’exportations. Cette certification n’est pas encore obligatoire pour exporter mais de nombreuses entreprises demandent maintenant à leurs fournisseurs d’être agréés OEA afin de travailler en toute sécurité. Alors si vous voulez avoir de l’avance sur vos concurrents, vous savez maintenant vers qui vous tourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *