Les privilèges de l’investissement en bourse

Actuellement, il existe plusieurs moyens d’investir en bourse et bon nombre de gens s’y mettent. La raison principale de cet investissement est le taux de bénéfice qu’on peut générer. Certes, des bénéfices se font dans toutes autres activités, mais le trading présente des avantages spécifiques, notamment l’ETF.

Pourquoi investir en bourse ?

Le fait de spéculer dans le monde du trading n’est pas seulement une question de taux de bénéfice. En effet, on peut faire des miracles en quelques heures, mais cela est faisable dans diverses autres formes d’activités. Lorsqu’on vend un bien immobilier par exemple, on peut aussi faire d’énormes gains. La spécificité de l’investissement en bourse, c’est la grande variété des techniques adoptables.

Mis à part ces méthodes de travail, il y a aussi la diversité des produits à exploiter. En matière de technique de trading, on a par exemple le scalping, le carry trade, le hedging, le swing, le pyramidage, etc. Quant aux produits, on peut par exemple avoir les devises, les actions, les contrats à termes, les options financières, etc.

Investir en bourse peut octroyer un confort de travail aux traders. Effectivement, ces derniers peuvent avoir recours aux services d’un trader pour faciliter leur travail. Le courtier est un agent qui a pour rôle de mettre en relation avec les vendeurs et les acheteurs dans le cadre des opérations de bourse (ou de commerce). Ce professionnel est aussi un moyen de trouver les meilleures offres. Autrement dit, il faut passer par lui pour dégoter les meilleures affaires aux meilleurs prix.

Le confort dont il est ici question ne s’arrête pas là. Le trading peut également se faire en ligne et ne nécessite pas de déplacement. Il suffit d’avoir un ordinateur et la connexion internet pour travailler à domicile. Toutes les négociations et les transactions se feront alors depuis son poste de travail. Enfin, côté investissement, le fonds coté en bourse est très souple. C’est par exemple le cas de l’ETF. Pour plus de détails, il est recommandé de lire cet article.

Quels sont les avantages de l’ETF ?

Dans le cadre du trading, il y a ce qu’on appelle l’ETF ou encore appelé « fonds négocié en bourse ». Dans la langue anglaise, on parle de « Exchange TradedFund» (ou ETF). C’est un fonds de placement en valeur mobilière. Les parts peuvent ensuite être négociées en bourse à l’instar des actions. Le but de l’ETF est de répondre avec le plus de précision aux variations des indices boursiers, et ce à la hausse comme à la baisse.

L’ETF présente des avantages particuliers. Il peut être acheté et vendu tout au long de la journée. Certaines actions comme l’OPCVM ne peuvent, par exemple, être négociées qu’une ou deux fois par jour. Côté produits financiers, il en existe beaucoup. Cependant, il faut tout simplement se tourner vers celui qui s’adapte à ses objectifs.

Concernant le capital utilisé, en ETF les coûts sont réduits. Le fait est que, ici la gestion est dite passive. Ainsi, l’absence de gestion active réduit grandement les frais de gestion annuelle (en dessous de 1%, contre environ 2% pour les OPCVM).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *