Où placer sont argent en 2018 ?

lorsque vous ne dépensez pas votre argent, le placer pour obtenir des gains substantiels est le choix le plus judicieux pour servir vos intérêts. Néanmoins, les options qui se présentent à vous sont nombreuses et il n’est pas toujours aisé de faire les bons choix. De plus, certains placements présentent plus de risques mais en contrepartie ils laissent présager des gains plus importants. En considération de la nécessité de prendre de bonnes décisions pour bien épargner, on peut légitiment se demander ou placer son argent en 2018.

Les placements sûrs pour les épargnants

Fiable à bien des égards, le livret A vous permet de bénéficier d’intérêts à l’année. Ces derniers sont exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux. Néanmoins, sachez que le livret A est plafonné, vous serez donc limités dans votre placement. Si vous êtes titulaires d’un plan epargne populaire, vous pouvez encore y effectuer des versements et profiter dès que vous le souhaitez de ses avantages sous la forme d’un capital ou d’une rente viagère. Enfin si vous avez un projet immobilier sur le long terme, pensez au plan épargne logement pour le financer.

Pour gagner plus, prendre la mesure du risque

Moins connu mais non moins attractif que des actions en bourse le crowfunding est une excellente alternative en terme de placement financier. Il s’agit d’un financement participatif qui vous permet de miser sur un projet porteur en échange d’avantages comme une part des bénéfices qui vous est versée à hauteur de vos engagements financiers. En misant sur un projet fiable, votre placement peut donc vous apporter d’importantes rétributions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *