Pourquoi créer une société offshore en Andorre ?

Vous êtes entrepreneur ? Vous souhaitez créer votre propre société, mais vous êtes indécis en raison de multiples contraintes d’ordre fiscal de votre environnement. Avez-vous une fois entendu parler d’une société offshore ? Si oui, l’inquiétude sur la région où pourrait résider une telle société vous embarrasse-t-elle également ? Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez créer votre société offshore en Andorre.

Qu’est-ce qu’une société offshore ?

Encore appelée société extraterritoriale, une société offshore est une société implantée en terre étrangère. C’est une société domiciliée dans un pays autre que celui de résidence de son propriétaire. Le plus souvent, ce type de société est implanté dans un pays où la fiscalité est favorable contrairement à celui où réside le propriétaire.

Andorre est une principauté située entre la France et l’Espagne. Bien située, elle favorise plusieurs activités. Vous vous demandez certainement Pourquoi créer une société en Andorre et plus précisément s’il est possible que vous y implantez votre société bien que vous n’y résidez pas. Créer une société à Andorre sans y habiter est bien possible, car c’est un pays qui possède une juridiction offshore. Ce dernier vous fait bénéficier des mêmes avantages qu’un propre citoyen du pays.

Délai de création d’une société offshore à Andorre

En matière de délai pour implanter votre société et commencer vos activités à Andorre, vous n’aurez pas à subir une longue période d’attente. Si vous êtes impatients de vite mettre sur pied votre société, Andorre vous ouvre ses bras. Pour toutes les démarches allant de la demande du permis de création de votre société à l’enregistrement au service des impôts d’Andorre, vous aurez, en moins d’une année, mis sur pied votre société. Vous pourrez désormais exercer votre activité en terre andorrane.

Andorre, pays à impôts réduits

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez opter pour Andorre pour y créer votre société est qu’il est un pays à impôts réduits. Vous n’aurez pas à subir d’énormes factures d’impôts que vous imposerait votre pays de résidence. En toute légalité, vous avez la possibilité de faire de véritables bénéfices avec votre société implantée à Andorre.

Andorre possède l’une des fiscalités les plus avantageuses. Vos impôts sur le revenu seront au maximum entre 2 et 10 %, quelle aubaine ! S’agissant des taxes et des autres charges, elles aussi sont extrêmement réduites.

Andorre vous exonère de certaines taxes

En plus du faible taux d’impôts que vous aurez à payer si vous créez votre société offshore à Andorre ; il en existe d’autres dont vous n’aurez même pas à vous acquitter. Quoi de mieux pour ne pas être sous pression ou d’être déchargé d’énormes impôts ? À Andorre, vous êtes également exonérés des impôts relatifs au dividende et à la fortune.

Andorre possède assez d’avantages pour que vous optiez pour ce pays en vue d’y domicilier votre société offshore. Sans d’énormes complications, et en bénéficiant largement de l’optimisation fiscale qu’offre ce pays, vous aurez moins de mal à gérer votre société et à faire d’énormes profits. Andorre représente une véritable opportunité pour vos affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *