Services à la personne : hausse des avantages fiscaux en 2013

services a la personne

Pour rappel, les avantages fiscaux liés à certains services à la personne ont été relevés en juin 2013. En effet, les particuliers recourant à des sociétés de services à la personne, pour des petits travaux de jardinage et de l’assistance informatique, ont assisté à un relèvement du plafond de ces dépenses éligibles à une réduction ou un crédit d’impôt, par un décret du 19 juin 2013. Aussi, ces nouveaux plafonds ont été augmentés de 2000 euros, l’activité d’assistance informatique passant de 1000 à 3000 euros et celle concernant les travaux d’entretien courant de jardinage s’élevant dorénavant à 5000 euros, contre 3000 euros auparavant.

Avantages fiscaux : baissez vos impôts grâce aux services à la personne

Cette hausse des avantages fiscaux liés aux services à la personne est octroyée de façon rétroactive. Autrement dit, les individus ayant recours à ce type de service à domicile bénéficient de ces nouveaux plafonds pour les paiements qu’ils ont effectués depuis le 1er janvier 2013.

Plus généralement, l’avantage fiscal relatif aux dépenses de services à la personne est quant à lui conservé à hauteur de 50% des dépenses engagées, dans la limite de 12 000 euros par an. Ce plafond peut toutefois être relevé en fonction du nombre d’enfants à charge mais également si le foyer se compose d’individus de plus de 65 ans ou de personnes invalides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *