Services à la personne : hausse des avantages fiscaux en 2013
Pour rappel, les avantages fiscaux liés à certains services à la personne ont été relevés en juin 2013. En effet, les particuliers recourant à des sociétés de services à la personne, pour des petits travaux de jardinage et de l’assistance informatique, ont assisté à un relèvement du plafond de ces dépenses éligibles à une réduction ou un crédit d’impôt, par un décret du 19 juin 2013. Aussi, ces nouveaux plafonds ont été augmentés de 2000 euros, l’activité d’assistance informatique passant de 1000 à 3000 euros et celle concernant les travaux d’entretien courant de jardinage s’élevant dorénavant à 5000 euros, contre 3000 euros auparavant.
Avantages fiscaux : baissez vos impôts grâce aux services à la personne
Cette hausse des avantages fiscaux liés aux services à la personne est octroyée de façon rétroactive. Autrement dit, les individus ayant recours à ce type de service à domicile bénéficient de ces nouveaux plafonds pour les paiements qu’ils ont effectués depuis le 1er janvier 2013.
Plus généralement, l’avantage fiscal relatif aux dépenses de services à la personne est quant à lui conservé à hauteur de 50% des dépenses engagées, dans la limite de 12 000 euros par an. Ce plafond peut toutefois être relevé en fonction du nombre d’enfants à charge mais également si le foyer se compose d’individus de plus de 65 ans ou de personnes invalides.